Réaliser son t shirt avec un papier de transfert

Avr 9, 2021 Non classé

T-shirts thermocollants pour enfants – des choses qui ne s’ennuient jamais

Créer son propre T-shirt n’est pas seulement la garantie d’un look original, mais aussi un grand plaisir. C’est pourquoi les t-shirts thermocollants pour enfants sont si populaires.

De nombreux enfants, en choisissant une image thermocollante pour un T-shirt, des lettres ou des motifs, apprécieront la possibilité de créer leur propre T-shirt.

Lorsque vous choisissez un thème pour un T-shirt, vous pouvez choisir parmi diverses images amusantes, des animaux, des personnages de dessins animés et des contes de fées pour enfants.

Il est important que le T-shirt reflète les goûts de votre enfant. Laissez-le choisir un motif spécifique en lui proposant quelques exemples de variations.

 

T-shirts thermocollants – comment réaliser rapidement un T-shirt original ?

Si l’on se demande comment réaliser rapidement son propre motif, afin que les vêtements aient un aspect soigné et aussi professionnel que possible, il suffit de suivre les recommandations ci-dessous. Grâce à eux, vous pourrez créer le T-shirt thermocollant de vos rêves de manière simple et rapide.

Pour créer le motif thermocollant, vous avez besoin d’un motif, d’un papier transfert ou thermo-transfert et, bien sûr, d’un fer à repasser. Le motif doit être imprimé sur le papier ci-dessus.

Heureusement, il est peu coûteux et la plupart des imprimantes domestiques peuvent le gérer. N’oubliez pas, cependant, d’imprimer l’image ou le lettrage dans une image miroir.

 

Température de repassage pour les t-shirts

Pour fabriquer des t-shirts thermocollants, vous avez besoin de papier de transfert, mais celui-ci peut se présenter sous différentes formes selon le type de film.

Pour que l’ensemble du processus de fabrication d’un nouveau t-shirt soit aussi efficace que possible, vous devez adapter la température du fer à repasser au type de feuille spécifique.

Film caoutchouté – 160 degrés

Feuille métallique fluorescente et mate – 170 degrés

Feuille réfléchissante et pailletée – 150 degrés

Feuille brillante (or et argent) – 155-165 degrés

Feuille de nylon – 145 degrés

 

T-shirt thermocollant – étape par étape

1) Après avoir imprimé votre maquette et avant le reste des étapes, vous devez repasser soigneusement votre t-shirt.

Elle doit être aussi fluide que possible, ce qui rendra l’ensemble du processus beaucoup plus facile.

2. Étendez le T-shirt sur une surface plane (par exemple, une planche à repasser, une table ou un bureau). Faites chauffer le fer à repasser. 3.

Placez le côté imprimé du papier de transfert sur le T-shirt. 4.

Repassez délicatement le T-shirt avec le papier de transfert, en veillant à ne pas plier le papier pendant le repassage. Faites des mouvements doux et relativement rapides pour que le fer n’appuie pas trop longtemps sur le T-shirt.

Après avoir soigneusement passé le fer à repasser sur tous les bords plusieurs fois et s’être assuré qu’ils sont bien collés, décollez lentement le haut du papier.

6. Votre motif de t-shirt thermocollant est prêt ! Laissez-le refroidir dans une forme droite et non creusée. S’il ne colle pas au T-shirt, repassez-le une fois qu’il aura refroidi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *